Crash du Laos : les familles des victimes françaises assignent la compagnie Lao Airlines

octobre 17th, 2014 by admin | 1 049 vues



Source : INFO LE FIGARO – 16/10/2014

Exaspérées par le manque de réponse concernant les causes de l’accident, les familles des sept français morts il y a un an au Laos assignent la compagnie laotienne, son courtier en assurances et le constructeur de l’avion.


Il y a tout juste un an, le 16 octobre 2013, le vol QV 301 de la compagnie laotienne Lao Airlines qui reliait Vientiane, la capitale du Laos à la ville de Paksé s’écrasait dans le fleuve Mékong alors qu’il s’apprêtait à attérir. L’accident avait causé la mort de 44 passagers et de cinq membres d’équipage. Sept français figuraient parmi les victimes. Il s’agissait d’un groupe d’amis retraités âgés de 56 à 66 ans qui était parti pour un long voyage en Asie: trois couples et une femme, tous originaires de la région parisienne. Les deux boîtes noires avaient pu être récupérées un peu plus de deux semaines après le crash. L’avion était un ATR 72-600 .

Aujourd’hui, les familles des victimes françaises déplorent que les causes et les circonstances de la survenue du drame soient toujours inexpliquées. C’est pourquoi elles ont décidé d’assigner devant le tribunal de grande instance de Toulouse la compagnie, son courtier en assurances londonien Willis Limited ainsi que le constructeur de l’appareil, ATR.


Pas de réunion d’information de la part de la compagnie

Selon nos informations, jusqu’à présent, Lao Airlines a proposé aux familles une indemnisation à hauteur de 80.000 euros par passager décédé. Une somme dérisoire en comparaison de ce qui est généralement pratiqué. Exemple avec le crash du vol GE222 de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways (58 personnes à bord) qui s’est écrasé le 23 juillet dernier sur une île de l’archipel touristique de Penghu, au large de la côte occidentale de Taïwan. Deux victimes françaises, des étudiantes en médecine, figuraient parmi les victimes. La compagnie a offert aux familles 14,9 millions de dollars taïwonais, soit 380 000 euros par passager décédé. LIRE SUITE…


Posted in laos

Comments are closed.