Jeunes Nord-Coréens arrêtés au Laos et ramenés chez eux: Séoul met en garde Pyongyang

juin 4th, 2013 by admin | 1 100 vues


Source : LIBERATION


Un militant montre le 3 juin 2013 à Séoul,une photo des 9 jeunes Nord-Coréens enfuis au Laos et reconduits chez eux de force


La présidente de Corée du sud a prévenu lundi la Corée du Nord qu’elle serait tenue pour responsable s’il arrivait quoique ce soit aux neuf jeunes Nord-Coréens qui se sont enfuis avant d’être arrêtés au Laos et reconduits chez eux de force, une affaire qui a suscité une controverse à Séoul.

«Le plus important est de garantir leur vie et leur sécurité, et de s’assurer qu’ils ne recevront pas de châtiment injuste», a déclaré Park Geun-Hye lors d’une réunion avec de hauts responsables. «La Corée du Nord ne pourra pas autrement éviter les critiques internationales et sa responsabilité en matière de droits de l’Homme».

Le Laos de son côté a confirmé avoir remis à Pyongyang neuf transfuges nord-coréens âgés de 14 à 18 ans. Les adolescents avaient été arrêtés le 10 mai dans la province d’Oudomay, dans le nord du pays, pour entrée illégale, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères transmis à l’AFP.
SUITE…

+ Des jeunes Nord-Coréens renvoyés en enfer – LE MONDE


Posted in Lao Nay

Comments are closed.