Souk Khampasath, franco-laotien, champion de free-fight.

novembre 12th, 2015 by admin | 778 vues




Souksavanh « Souk » Khampasath a remporté son combat contre son adversaire le 31 octobre 2015 à Angoulême.
Info sur le MMA ici !


Biographie :
Souksavanh « Souk » Khampasath (né le 29 Mai 1987 à Saumur en Maine & Loire) est un combattant français d´origine laotienne évoluant dans la catégorie des moins de 61kg (Bantamweight) dans diverses disciplines :Jiu-Jitsu Brésilien (JJB), No-Gi, Judo, Kenpo et Mixed Martial Arts.

Droitier et de petite taille (1m63 pour 61kg), il débute son parcours dans la section sportive départementale de Judo en Vendée, avant de rejoindre le Pôle Espoir de Judo de Nantes et plus tard l´Ecole technique Loiret Orléans Judo. Il aura fréquenté de nombreux club au sein de sa carrière de judo ( JC Allonnes, JC Montaigu, US Orléans, JC Yonnais, JC Anjou), de grappling, JJB et MMA (Team pws, Pythagore Angers, Pythagore Cognac).

Passionné de sports de combat, il s´initie à diverses disciplines, effectuant des stages notamment en Thaïlande au camp de boxe Sityodtong (Pattaya) ou à Londres avec la Team Diesel et Team KO MMA, avant de finalement passer combattant pro en MMA.

Évoluant auparavant au sein de l´académie Pythagore Angoulême dirigé par Emmanuel Fernandez, Souk part se perfectionner au canada au sein de la Tristar en septembre 2013 pour une année pour finalement rejoindre la Brazilian Top Team (BTT) en juin 2014.


LAOFR.NET

Posted in Lao Nork

Comments are closed.