Des restes humains anciens découverts dans la plaine des Jarres au Laos

avril 6th, 2016 by admin | 850 vues




04/04/2016

Des restes humains anciens ont découvert dans la plaine des Jarres au Laos, a annoncé une équipe d’archéologues australiens ce lundi.
Cette mystérieuse plaine des Jarres, située dans la province centrale de Xieng Khouang, est parsemée de milliers de vasques et les scientifiques s’interrogent depuis longtemps sur leurs origines.

Le mystère reste à peu près le même qu’au temps de leur découverte par l’archéologue française Madeleine Colani en 1930. Une équipe de chercheurs australiens a passé le mois de février sur place, retrouvant des restes humains datant selon les estimations de 2 500 ans, indique un communiqué de l’école d’archéologie de l’Université nationale d’Australie.

Les travaux ont été menés conjointement avec le ministère laotien de l’Information et de la culture dans le cadre d’un projet quinquennal.

Première tentative importante depuis 1930
« Il s’agit de la première tentative importante depuis les années 1930 pour comprendre la destination de ces jarres et qui les a créées », selon Dougald O’Reilly, à la tête du projet.

Les fouilles archéologiques ont permis de découvrir différentes pratiques funéraires. LIRE LA SUITE…

Des restes humains découverts sur la mystérieuse Plaine des Jarres (PARIS MATCH)



laos, communité en france

Posted in laos

Comments are closed.