La fête des bienheureux du Laos

décembre 30th, 2017 by admin | 657 vues




De Vientiane à Paris, la communauté laotienne catholique célèbre la fête des bienheureux martyrs du Laos
Samedi 16 décembre, de Vientiane à Paris, l’Eglise catholique a célébré le premier anniversaire de la fête des bienheureux martyrs du Laos. Une immense joie pour la petite communauté de ce pays.



Au Laos, la communauté catholique s’est retrouvée à Vientiane pour célébrer le premier anniversaire de la béatification des 17 martyrs de l’Eglise au Laos et rendre grâce de l’élévation au cardinalat de Mgr Louis-Marie Ling Mangkhanekhoun, premier cardinal de l’histoire du pays.

C’est par une veillée de prière et une adoration du Saint-Sacrement, vendredi soir, à Vientiane, que la communauté catholique s’est préparée à fêter ses 17 bienheureux martyrs. Le lendemain, le cardinal Louis-Marie Ling a célébré une cérémonie d’action de grâce à l’église du Sacré-Coeur. Y ont notamment participé les vicaires apostoliques du pays, Mgr Olivier Schmitthaeusler, vicaire apostolique de Phnom Penh, au Cambodge, président de la Conférence épiscopale du Laos et du Cambodge (CELAC) et le P. Roland Jacques, Oblats de Marie Immaculée et vice-postulateur de la cause des martyrs.
SUITE…



Posted in laos

Comments are closed.