Laos: suspension de projets hydroélectriques

août 7th, 2018 by admin | 140 vues




L’évacuation des habitants des zones inondées après l’effondrement du barrage hydroélectrique dans la province d’Attapeu.


Laos: suspension de projets hydroélectriques
08/08/2018 00:31

Le gouvernement laotien a décidé de suspendre la mise en œuvre de tous les projets hydroélectriques pour lesquels des contrats de protocole d’accord (PA) et d’assistance au développement de projets (ADP) ont été signés pour une réévaluation et une révision générale.


L’information a été annoncée par le ministre laotien de l’Énergie et des Mines, Khammany Inthirath, lors d’une conférence de presse organisée mardi 7 août par le ministère laotien des Affaires étrangères pour faire le point sur les inondations et le rythme des travaux de réparation des dégâts entraînés par l’effondrement du barrage hydroélectrique Xepian-Xe Nam Noy dans la province d’Attapeu.

Des représentants des ministères de l’Énergie et des Mines; de la Santé; du Travail et du Bien-être social, ainsi que ceux des représentations diplomatiques et des organisations internationales ont également assisté à cette conférence de presse.

SUITE…

Posted in laos

Comments are closed.