Comment avoir un ventre ferme pour l’été ?

juin 8th, 2014 by admin | 788 vues


Voici les conseils de Erwann Menthéour | Le coach bien-être

L’alimentation avant tout

Faire du sport, c’est bien. Mais faire attention à son alimentation l’est tout autant ! En réalité, cela représente 70% du travail à fournir afin d’avoir un ventre plat. Des beaux abdominaux demandent à n’avoir qu’une couche de gras très fine. Il faut donc bien surveiller ce que l’on mange. D’ailleurs, il est important de ne pas oublier que si votre bas du ventre est mou et se relâche facilement, cela dépend avant tout de vos intestins. Plus votre alimentation est anarchique, plus ils seront lourds et plus vous aurez ce que l’on appelle communément « un petit bidon ». En effet, si votre alimentation n’est pas assez équilibrée, vos intestins vont peser contre votre plancher pelvien et pousser contre la paroi abdominale ce qui provoquer un relâchement musculaire.


Il faut donc avoir une alimentation équilibrée pour avoir un ventre bien plat avec notamment un fond nutritionnel pensé. Privilégiez les fruits et les légumes et bien sûr, évitez les produits transformés, les laitages et les sucres raffinés. Aussi, essayez de ne manger que peu de viande et préférez le poisson.

C’est simple, en suivant ces petits conseils, les résultats au bout de 3-4 semaines seront tout bonnement impressionnants ! Comme quoi, avoir un ventre plat rapidement, c’est possible.

Les abdominaux, plusieurs types

D’abord, il faut savoir que lorsque l’on fait des exercices pour avoir un ventre plat, on ne travaille pas forcément tout le temps les mêmes zones de son ventre. En effet, on compte 3 zones différentes et il existe des exercices spécifiques pour chacune.

Les grands droits d’abord, qui ne sont pas les plus utiles et sont surtout esthétiques. Ensuite, il y a les obliques qui permettent les rotations du bassin et de l’immobiliser. Et enfin, le dernier, le transverse, qui est celui qu’on travaille le moins. Pourtant, c’est celui-ci qui permet de rentrer le ventre ! En le travaillant, vous créez une sorte de corset qui va vous permettre de gainer votre ventre, de le rentrer afin qu’il soit plat. Autant dire que s’il y en a un sur lequel se focaliser, c’est bien ce dernier !
Les exercices à faire pour avoir un ventre ferme

Commencez par du « gainage pompe ». Prenez la position de départ d’une pompe puis faîtes de l’isométrie, c’est-à-dire restez immobile afin de contracter vos muscles pendant plusieurs secondes. Cela va vous permettre de travailler vos muscles phasiques mais également vos muscles toniques. Ensuite, poursuivez par du « gainage classique », plus facile que le gainage pompe. Positionnez-vous sur les coudes, et gardez cette posture pendant plusieurs secondes. L’exercice suivant est là encore du gainage et permet de travailler au maximum les obliques. Enfin, terminez par les abdos crunch, considérés comme l’exercice le plus efficace pour avoir un ventre plat. Cet exercice consiste à s’allonger et à relever son buste. Cela paraît simple, mais il est important de bien veiller à respirer en gardant son ventre rentré afin de faire travailler au maximum ses abdominaux. Si l’exercice s’avère trop difficile, vous pouvez éventuellement bloquer vos pieds.



—————————————————————————————————–

Et si vous n’y arrivez pas avec les conseils du coach bien-être, faites comme moi, essayez AGELOC TR90

+ d’info ici > http://jeuneslao.free.fr/?p=785

Posted in NUS

Comments are closed.

Articles récents

Categories

Archives:

Search:

Meta: