Mission Bane Nakhan au Laos

juillet 4th, 2014 by admin | 1 014 vues



Féline, Alicia et Manon, étudiantes en troisième année de médecine à la rentrée, seront les ambassadrices Midi-Pyrénées au Laos.

http://www.ladepeche.fr 02/07/2014


Manon Arséguel et Féline Bos, deux Ariégeoises de Montgailhard et de Carcanières, ainsi qu’Alicia Racage, du val d’Aran, sont parties pour l’Orient, pays du matin calme, rejoindre Gildas et Salomé. Ces jeunes étudiantes en médecine de Rangueil ont pris leur envol depuis Barcelone, puis Vienne, Pékin, Ho Chi Minh-Ville, pour rejoindre la frontière du Laos en bus.

Elles continueront leur périple en gagnant la ville de Paksé, direction la jungle, dans la province de Champassak, pour arriver aux villages de Ban Phon et de Ben Saeng. Elles ont adhéré à l’Étai (Étudiants toulousains pour l’aide internationale), une association de solidarité qui fonctionne grâce à des opérations de fonds (papier cadeau, vente de sandwichs, soirée au bar Bohème, étal sur la place du Capitole, avec un engagement financier de 22 000 euros).

L’objectif principal est d’améliorer le quotidien de certaines populations, de favoriser le partage de projets et leur impact, la réflexion sur des thématiques, comme la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, par le biais de conférences et de films avec le professeur Berry.

SUITE…



Posted in laos

Comments are closed.